Menu Fermer
Logo

Actuel

Concentration des forces

Hurni gravier et béton S.A. reprend la carrière du «Vorberg» à Bienne et continue ainsi à mettre en œuvre sa stratégie en matière de sécurité des matières premières.

Jusqu’à ce jour, la Carrière S.A. Vorberg était la propriété commune de la société Vigier Holding S.A. et de Hurni gravier et béton S.A. Alors que Hurni reprend désormais les parts de Vigier, cette société développe son site dans le Seeland supérieur et reprend les parts de Hurni de la société «Abbaugemeinschaft Oberes Seeland (AOS AG)» sur le site de Treiteron/Grasse Poule.

Cette concentration des forces permet aux deux entreprises de continuer à se développer stratégiquement et de garantir l’approvisionnement de notre région avec cette précieuse matière première. Les collaboratrices et collaborateurs des deux entreprises seront toujours employés.

Hurni continuera à gérer la Carrière S.A. Vorberg comme entreprise indépendante. Thomas Hurni reste comme jusqu’à présent directeur. À l’avenir aussi, le contremaître de longue date Jean Pierre Varrin et son équipe serviront la clientèle. Seuls la comptabilité et la vente seront réorganisées et intégrées à Sutz.

Jusqu’à 150’000 m3 de calcaire jurassien sont traités chaque année sur le site de la carrière «Vorberg» en gravier et pierre concassée pour le génie civil avec l’équipement le plus moderne. En outre, le traitement de tous les matériaux graveleux tels que la marne, le gravier de nivellement et le gravier concassé pour les chemins forestiers et de jardin, est effectué ici.