Menu Fermer
Logo

Actuel

Gravières – des refuges pleines de vie

Les gravières sont bien plus que des lieux d’extraction de matières premières: elles sont devenues des refuges précieux pour de nombreuses espèces animales et végétales indigènes. Même les espèces rares et menacées y trouvent des conditions de vie idéales.

Pendant toute une année, Hansruedi Weyrich, photographe naturaliste, a parcouru les gravières de Hurni avec son appareil photo. Ce faisant, il a réussi à prendre des photos impressionnantes de la diversité de la flore et de la faune. Les résultats fascinants de son travail peuvent désormais être admirés dans le bâtiment administratif et à proximité du bâtiment à Sutz.

Hansruedi Weyrich a fourni des aperçus passionnants dans l’art de la photographie naturaliste dans le cadre du vernissage et a permis aux visiteurs et visiteuses de jeter un regard sur une faune cachée. Ses photos ont démontré de manière impressionnante le rôle important des gravières pour la préservation de la biodiversité.

En collaboration avec des écologistes, Hurni Kies- und Betonwerk S.A. s’engage activement pour protéger et promouvoir ces habitats de manière ciblée – afin que les gravières restent aussi à l’avenir des lieux de biodiversité.